Pandémie oblige, les Françaises et les Français ne pourront probablement pas quitter l'Hexagone pour les congés. Certains, semble-t-il, ont déjà trouvé la destination parfaite.
Vacances d'été : voici la destination française qui devrait avoir la cotteIstock

Ils ont (très) majoritairement décidé de rester en France. Les Françaises et les Français, qui devraient normalement être déconfinés d'ici à l'été, sont nombreux à penser à leurs congés. A 87%, rapporte BFMTV en se basant sur une récente VVF, ils ne devraient donc pas quitter l'Hexagone et devraient donc arpenter les belles routes du pays. Si près de la moitié de nos concitoyens (41%) déclarent vouloir aller à la mer, beaucoup ont aussi opté pour la montagne. Des choix on ne peut plus compréhensibles, à en croire Henri Giscard d'Estaing, président directeur général du Club Med.

"Les grands espaces et une sensation de liberté, c'est de cela qu'on a tous envie aujourd'hui", affirme-t-il en effet dans les colonnes du Figaro, qui l'interroge au sujet des perspectives envisageables d'ici les grandes-vacances. "A ce titre, la montagne constituera une destination très attractives et nos resorts situés dans les Alpes françaises ou italiennes seront particulièrement adaptées à ces attentes", poursuit-il. Et le patron du pionnier des villages-club français de continuer à vendre son produit ! Il rappelle d'abord combien de nouveaux ménils pour vacanciers ont été construits récemment et combien existaient déjà par le passé. En tout et pour tout, les citoyennes et les citoyens pourront choisir entre 24 endroits.

Comment voyager en respectant les normes de sécurité ?

"Dans ces Club Med récents, d'un grand niveau de confort, en pleine nature, nous pourrons mettre en œuvre scrupuleusement les mesures sanitaires qui seront de rigueur, car la priorité reste la santé de nos clients et de nos équipes", affirme sans hésiter le chef d'entreprise pour qui il demeure cependant important de renforcer de telles normes.

"Ces questions sont au centre des préoccupations des Français. En réponse, le secteur de l'accueil et de l'hébergement touristique déploie déjà, de manière unifiée, des garanties sanitaires et des protocoles communs conduits par nos professionnels », rappelle pour sa part le directeur général de VVF, l'association française de para-tourisme qui vient de publier une étude sur la question.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.