Calme, douceur de vivre et eau à perte de vue... Pourquoi ne pas passer ses vacances sur une île ? Découvrez ces 10 destinations aux paysages préservés et à l'abri des touristes.
Vacances d'été : 10 îles françaises à découvrir loin des touristes

Des vacances sur une île pour échapper au tumulte du continent. L'été, de nombreux Français choisissent de s'entourer de la mer Méditerranée ou de l'océan Atlantique en séjournant sur une île. Corse, île d'Oléron, île de Ré, Noirmoutier... Les plus connues sont prises d'assaut dès le début du mois de juillet et jusqu'à la fin du mois d'août. Pour ceux qui veulent profiter de la vie insulaire sans avoir l'impression de passer l'été dans une métropole, il existe une solution : découvrir des îles de plus petite taille, moins touristiques mais aux paysages étonnants. 

Vacances sur île : pourquoi faire ce choix ?

Plusieurs régions de l'Hexagone offrent une multitude de petites îles à découvrir, notamment la Bretagne. Loin des stations balnéaires les plus populaires, loin de la vie citadine qu'on peut parfois y retrouver, elles sont un bon moyen de s'évader tout en restant en France, ce qui est le choix de nombreux Français pour cet été. Pourquoi passer ses vacances sur une île ? Ceux qui le font régulièrement vous parleront de la douceur qu'on y trouve, du temps qui semble s'arrêter dès qu'on a posé un pied sur son sol et du calme qui y règle. On ne court pas, on profite de chaque heure de la journée et on vit au rythme des éléments. 

Attention, passer ses vacances sur une île n'est pas fait pour tout le monde, surtout lorsqu'on ne peut s'y rendre qu'en bateau et que la voiture y est interdite. La rédaction de Planet a sélectionné pour vous dix îles françaises moins touristiques que les plus populaires, mais tout aussi belles à découvrir. Qui dit moins de touristes dit aussi un accès moins facile. Vous ne pouvez rejoindre aucune de ces destinations en voiture. Bretagne, Charente-Maritime, Var... Partez à la découverte de ces coins de terre encore préservés et qui n'attendent que vous.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.