En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
La planète Mars nous réserve bien des surprises. En mai dernier, Curiosity, un robot de l’agence spatiale américaine envoyé sur Mars trois ans plus tôt, a déniché puis photographié un rocher pas comme les autres, comme le souligne Direct Matin. Et pour cause : sur le cliché, on distingue très nettement sa forme pyramidale. Simple coïncidence, ou réelle preuve d’une intelligence extraterrestre ?
À lire aussi -Mars : Curiosity détecte d'étranges émanations de méthane
Depuis la publication de cette photo par la NASA, les commentaires des internautes vont bon train. Si certains d’entre eux semblent sceptiques, d’autres en revanche sont convaincus qu’il s’agit bel et bien d’une pyramide, construite par une civilisation antérieure. Certaines personnes affirment même que cette structure pyramidale ne serait que la partie visible d’une gigantesque base souterraine, enfouie sous le sable, qui abriterait des milliers d’extraterrestres.
Deux mètres de hauteur
Il faut bien l’admettre, ce rocher, avec son sommet pointu et l’aspect triangulaire de ses deux faces visibles, possède toutes les caractéristiques d’une pyramide. La seule différence notable entre cette structure et la pyramide de Khéops est la taille : la première ne mesure en effet que deux mètres de hauteur, tandis que la seconde mesure… 146 mètres.
À lire aussi -La NASA dissimulerait-elle l’existence d’extraterrestres ?
Selon un sondage du tabloïd britannique Mirror, 53% des lecteurs se disent convaincus par cette théorie. Pourtant, les premiers résultats scientifiques ont démontré qu’il s’agirait davantage d’une roche parfaitement naturelle. Seule sa forme quelque peu atypique aurait suscité un tel engouement auprès des internautes qui croient dur comme fer à la présence des Martiens.
Vidéo sur le même thème - Retour sur la première année de Curiosity sur Mars !