La présence de deux points lumineux sur les photos de la planète Cérès publiées par la NASA ne cesse d’alimenter le débat. Pour certains, c’est la preuve d’une vie extraterrestre.

Dès son arrivée à proximité de la planète naine Cérès, la sonde spatiale Dawn avait enregistré des images sur lesquelles étaient visibles deux tâches lumineuses. "C'est vraiment inattendu et cela reste un mystère pour nous", avait alors précisé Andreas Nathues, le responsable de la prise de vue. Le 16 mai dernier, un nouveau cliché de Cérès pris à 7 200 kilomètres d’altitude montrait encore la présence de deux points brillants, comme le rapporte Direct Matin.

Lire aussi - Mais quelles sont ces deux tâches lumineuses découvertes sur une planète par la NASA ?

La NASA, qui n’avait pas donné de réponses concernant ce phénomène surprenant, a donné plusieurs explications possibles. Il pourrait s’agir d’une éruption volcanique, d’un geyser, de roches scintillantes, d’une couche de glace ou encore d’une croûte de sel. L’agence spatiale semble finalement pencher pour des minéraux réfléchissants.

Face au manque de certitude de l’agence américaine, les ufologues (spécialistes des ovnis) ont élaboré les théories les plus insensées. Ces derniers considèrent que ces deux tâches mystérieuses seraient des portes permettant d’accéder à une vaste cité, berceau d’une civilisation extraterrestre.

La NASA cacherait la présence d'alien

La NASA a récemment diffusé de nouveaux clichés pris par Dawn montrant d’autres endroits de la planète naine. Pour les plus sceptiques, l’agence spatiale veut faire oublier les deux points lumineux et ainsi dissimuler l’existence des extraterrestres. Il est vrai que ces deux points brillants, qui ressemblent à des yeux, donnent l’impression d’être observé. De quoi nourrir les hypothèses les plus folles.

Lire aussi -Espace : la Nasa à la recherche de vie extraterrestre sur un satellite de Jupiter

Publicité
La sonde spatiale Dawn a été envoyée par la NASA en septembre 2007. Elle est arrivée fin février à proximité de Cérès. Elle devrait prochainement donner de nouvelles informations concernant ces tâches lumineuses et peut-être ainsi mettre un terme au débat.

Vidéo sur le même thème : Comprendre la planète Mars : "Une quête de l'humanité" pour la NASA

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité