C'est Isabelle Balkany qui a décidé de raconter cette tragédie sur son compte Facebook, rapporte Le Parisien. Élevée par son grand frère devenu son tuteur légal, une fillette de 12 ans n'a alerté personne de sa mort.

C'est parce qu'elle se dit "bouleversée" par ce qu'il vient de se passer à Levallois-Perret que la maire adjointe LR de la commune, Isabelle Balkany a décidé de prendre la parole via son compte Facebook, rapporte Le Parisien. C'est en début de semaine que les policiers sont intervenus dans un appartement pour venir récupérer une fillette de 12 ans qui vivait seule avec son grand frère âgé de 30 ans qui était devenu son tuteur légal. Seulement, les policiers ont découvert que ce dernier gisait dans son lit. Il serait mort d'un diabète massif une semaine auparavant. La fillette est donc restée seule avec son grand frère mort pendant une semaine sans prévenir personne.

"Elle n’a pas raté un seul cours"

Ce sont les voisins qui, alertés par l'odeur, ont décidé de prévenir la police. "Pendant cinq jours, la petite fille est allée au collège sans rien dire. Elle n’a pas raté un seul cours…", raconte Isabelle Balkany avant d'ajouter que la jeune fille est actuellement prise en charge à l’hôpital "par une équipe formidable de médecins et de psychologues spécialistes des adolescents". À sa sortie, elle devrait être placée dans une famille d'accueil. "On pousse pour qu’elle n’habite pas trop loin de Levallois et qu’elle puisse continuer à aller au même collège (...) Il faut qu’elle garde ses amis, qu’elle perde le moins de repères possible", explique Isabelle Balkany.

Publicité
"Ce qui m’interpelle, c’est que cette enfant n’ait pas pu se confier à qui que ce soit pendant une semaine. Elle devait certainement avoir peur d’être placée dans un foyer", estime encore l'élue de la République. Depuis, de nombreuses personnes ont réagi sur les réseaux sociaux et ont fait part de leur tristesse face à cette situation. Isabelle Balkany demande à ce que les Français fassent plus attention les uns aux autres afin d'éviter que de tels drames se reproduisent.

EN VIDEO - La colère de Balkany contre les socialistes filmée par le Petit Journal

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité