Le corps d'une trentenaire enceinte a été découvert dans une forêt du département de l'Aisne. Elle serait morte de morsures de canidé. Une enquête a été ouverte par les autorités.
Une femme enceinte, tuée par des morsures de canidé !IllustrationAFP

Plusieurs pistes sont à exploiter ... Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte dans la forêt de Retz (Aisne) ce samedi 16 novembre 2019. D'après L’Union l’examen du médecin légiste révèle que des morsures de chien sont "très probablement" à l’origine du décès.

Quelle est la cause de son décés ? 

Une autopsie a été menée lundi 18 novembre, pour confirmer les observations de l'expert et déterminer le type et le nombre d’animaux impliqués dans la mort de la victime.

Par ailleurs, les enquêteurs tentent de savoir si ce décés n'est pas lié à une chasse à courre qui avait lieu à proximité au moment de la découverte du corps.

Interrogé par Le Point, Antoine Gallon, directeur de la communication de la fédération dans les colonnes du journal explique : "Il y a 400 équipages en France et aucune situation de ce type ne s’est jamais produite. Lorsqu’ils chassent, les chiens sont menés par leur instinct et la piste de l’animal. Ils ne se détournent pas pour attaquer une personne".

D’autres scénariis, comme l’attaque par un chien errant ou par son propre animal, sont également étudiées.

"Ma femme a été tuée par des chiens"

Vers 14 heures, la femme enceinte se serait rendue dans la forêt pour promener son chien. Un peu plus tard, elle aurait téléphoné à son conjoint pour lui demander de l’aide. Celui-ci est arrivé trop tard sur les lieux. La victime a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours.

Une riveraine présente, raconte la scène : "Un homme est venu chez moi en criant : Ma femme a été tuée par des chiens. J'ai cru qu'il avait bu. J'ai appelé les secours, et je l'ai malgré tout suivi", relate-t-elle au quotidien Le Point.

Pour Frédéric Trinh, procureur de la République de Soissons : "Aucune piste n’est retenue ou privilégiée pour le moment".

Vidéo : Jacques Chirac avait nommé son chien Ducon en référence à un autre président

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.