Un tsunami de nuages impressionnant a laissé bouche bée un bon nombre de riverains. La vidéo de ce phénomène inonde les réseaux sociaux.
IllustrationIstock

Un tsunami de nuages impressionnant : la vidéo choc

La scène a tout d'une apocalypse. Depuis quelques jours, un grand nombre d'internautes partagent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, ce phénomène météorologique impressionnant, relaie  Ouest-France

Même si Twitter fait montre d'un véritable engouement pour ces images, le spectacle ne date en réalité pas d’hier. En effet, il a eu lieu en août 2018 dans la ville d’Anna dans l'Illinois aux États-Unis. 

Les témoins de la scène observent une vague de nuages qui ressemble à un immense tsunami. De quoi sortir les téléphones pour immortaliser ce moment. C'est ce qu'a fait l'auteur de cette vidéo depuis un parking d’un supermarché, où l’on voit un passant qui a le regard fixé sur ce spectacle.

Selon les personnes présentent sur place, ce phénomène s’est produit en quelques minutes suite à un vent violent qui s’est abattu sur la ville. Par ailleurs, les températures auraient chuté brusquement, ce qui aurait participé à cette formation dans le ciel des Etats-Unis.

Plus de peur que de mal. En réalité, il s’agissait seulement "de la formation d’un ciel qui traîne", indique le journal.

Tsunami de nuages : un phénomène qui s’est déjà produit

Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis sont témoins de ce ciel apocalyptique. En effet, la chaîne d’information CBS avait observé en juillet 2018, un phénomène identique aux Etats-Unis. Celui-ci s’était produit près de la ville d’Au Train, dans le Michigan, près du lac Supérieur.

Là-encore, face à cette scène impressionnante, un grand nombres d’internautes ont partagé leurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.