Le monde animal regorge de situation en tout genre... La semaine dernière, par exemple, une tortue a mis fin aux jours de son prédateur, un énorme requin blanc.

Un requin blanc étouffé par une tortue : le prédateur tentait de la dévorer

Le 19 avril dernier, Greg Wella  partageait une expérience inimaginable avec ses abonnés Facebook. Ce pêcheur de thon pratiquait son hobby au Japon, lorsqu’il a entendu à la radio qu’un grand requin blanc rodait dans les parages. Rien de particulièrement extraordinaire jusque-là, sauf que le prédateur marin en question avait une tortue géante coincée dans sa mâchoire, relate RTL.

Le lendemain, le squale, pris dans les filets de pêche, a été retrouvé mort. La tortue serait à l’origine de l’étouffement puis du décès du grand requin blanc. Sur les images impressionnantes publiées par le pêcheur, on aperçoit encore clairement la carcasse de la tortue géante entre les dents du requin. 

Un requin blanc étouffé par une tortue : il pesait plus de 2 tonnes

Ce combat entre les deux animaux semblait pourtant gagné d’avance aux vues des mensurations du plus grand prédateur marin de la planète : il pesait deux tonnes et mesurait plusieurs mètres de longs.

La publication de Greg Walla a affolé la toile, les images ont été partagées plus de 9 300 fois et ont récolté plus de 7 000 mentions "J'aime". Le pêcheur n'hésite pas à répondre aux internautes, intrigués, qui commentent ses clichés. Il se dit lui-même submergé par une vague de notifications, dont beaucoup de demandes d'ajout en ami et d'autres pour rejoindre le groupe Facebook de passionnés de pêches sur lequel il a posté les images.

 

© Capture Facebook

Dans les commentaires laissés sous le post de Greg Wella, certains internautes s’amusent de la situation du requin qui a eu les yeux plus gros que le ventre, d’autres sont attristés par la scène. Un utilisateur, lui, demande si la tortue est toujours en vie…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.