Un impressionnant nuage de fumée a embrumé toute la rue de Bellechasse, dans le 7ème arrondissement de Paris, ce jeudi matin. La rue a dû être fermée. 
Crédit : Barthelemy Bolo Capture Twitter

Etrange phénomène dans un quartier parisien : une fuite de vapeur impressionnante

Un jet de vapeur brûlante atteignant les 200 degrés et des nuages de gaz qui s’échappent des canalisations… Ce n'est pas une scène de film catastrophe mais bien le paysage auquel ont eu droit les riverains de la rue de Bellechasse, dans le 7e arrondissement de Paris ce jeudi matin vers 8h30.

Les raisons d'un tel phénomène ? Une fuite impressionnante du réseau de la compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) a déclenché une sorte de geyser qui s'est propagé. Pour éviter tout risque d'explision de gaz, une cinquantaine de pompier ont été mobilisés. Des militaires ont également été envoyés en reconnaissance dans les sous-sols du quartier. 

Les hommes du feu ont finalement réussi à colmater la fuite mais le quartier a été fermé pour des raisons de sécurité. En effet, les sapeurs-pompiers ont indiqués à France 3 que la route a été déformée entre les numéros 35 et 41. Aucun immeuble n’a été endommagé.

A lire aussi : "Va te faire foutre" : un pompier essaye de sauver un perroquet qui boude

Etrange phénomène dans un quartier parisien : les ministres sont restés enfermés au Ministère

Impossible d’entrer ou de sortir du quartier avec un risque d’explosion. Le Ministère de l’Education en a fait l’expérience. Ce jeudi matin, les employés et visiteurs du minisère ont dû rester dans l’enceinte de leur bâtiment en attendant l’intervention des pompiers de Paris, précise France Bleu. Toute la rue a été immobilisée jusqu’à 11h30 environ.

Non loin de le rue Bellechasse, le personnel de l’ambassade du Paraguay a dû être rassuré par les pompiers.

Vidéo : Appelés pour un incendie, les pompiers font une sordide découverte

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Appelés pour un incendie, les pompiers font une sordide découverte

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.