Pour aider Isabelle et Patrick Balkany actuellement dépossédés par la justice de leurs somptueuses demeures, une internaute a lancé une souscription sur Internet.
AFP

Comme l’a remarqué Le Parisien, une internaute répondant au doux nom de ZZ Princess a ouvert sur le site www.leetchi.com une collecte afin de venir en aide à Patrick et Isabelle Balkany, les époux à la tête de la ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Ces derniers sont actuellement en pleine tourmente après que la justice, qui a mis en examen le couple pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption" et "blanchiment de corruption", a saisi trois résidences leur appartenant. Il s’agit de la magnifique villa "Pamplemousse" de Saint-Martin (Antilles) saisie puis vendue, du moulin de Giverny (Eure) saisi et du riad à Marrakech (Maroc) que la justice entend saisir.

Publicité
Publicité

A lire aussi – Balkany : et une troisième villa saisie !

"Ces pratiques sont indignes…"

La souscription organisée par cette internaute porte le titre "Pour que Patoche puisse se racheter une maison", et comme sous-titre "Pour Patrick et Zaza B.".

Publicité

Pour l’instant, seulement 1 euro a été récolté. Il s’agit du don d’un certain Jérôme Oriol qui a laissé ce message : "Les petits ruisseaux (près du moulin) font les grandes rivières (de diamants)". Avis aux amateurs, il reste 11 jours à compter de ce vendredi 14 août pour donner son obole au couple Balkany.

Au reste, cette initiative ne semble pas avoir plu à madame Sophie Deschiens, adjoint au maire de Levallois-Perret, qui a appelé, sur sa page Facebook, ceux qui soutenaient les époux Balkany à venir mettre un commentaire sur la page créée par l’internaute. "Ces pratiques sont indignes, nous devons massivement y mettre un terme !", conclut-elle.

Vidéo sur le même thème : L'étau judiciaire se resserre autour des époux Balkany

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :