Un habitant d'une copropriété de Cognin (Savoie) fait vivre un enfer à ses voisins. Celui-ci fait peur à tout un immeuble et personne ne peut mettre fin à ses agissements.
IllustrationIstock

"Quand je sors de chez moi, j'ai peur".  Un homme d'une trentaine d'années terrorise ses voisins depuis plus de deux ans à Cognin (Savoie). Le locataire de l'appartement hurle à tout heure, profère des menaces de morts. Il a même abattu une cloison donnant sur l'habitation voisine à coups de masse, relaie Le Parisien.

 La raison de ce comportement douteux ? L'individu souffre en réalité de troubles psychiatriques.

Les habitants ont peur de rentrer chez eux

D'après leurs témoignages, l'homme leur fait vivre un véritable enfer. Certaines personnes ont préféré d'ailleurs quitter leur domicile. Les autres attendent au plus vite l'aide des autorités. En effet, ils doivent à tout prix intervenir avant qu'un drame ne survienne dans la petite ville de la banlieue de Chambéry.

"Il a frappé à toutes les portes en menaçant de tuer tout le monde. Il crie, nous insulte. J'ai même été menacée de viol. Et c'est comme ça, jour et nuit. C'est invivable. Comment la loi peut-elle permettre une chose pareille ? Il nous a dit que l'on n'avait pas intérêt à appeler la police", rapporte une jeune femme enceinte au quotidien. 

Pour le moment, celle-ci n'a reçu que des menaces verbales mais la future maman s'inquiète : "Qui nous dit qu'il ne va pas s'en prendre à nous physiquement ?"

Marie, 92 ans et Jacqueline, 75 ans vivent dans la peur quotidiennement. "Dès que je sors de chez moi, j'ai peur. Ça ne peut plus durer comme ça", s'exaspère la nonagénaire.

Vidéo : Ces stars atteintes d'une maladie mentale

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.