Elle s'est réveillée en catastrophe, face à face avec un homme armé d'un couteau. La victime, violemment agressée en pleine nuit, n'avait pas pris la peine de fermer sa fenêtre. Sa porte était aussi resté ouverte.
IllustrationIstock

Plus de peur que de mal, peut-être, mais cette nuit devrait rester gravée dans sa mémoire. En pleine nuit, entre une et deux heures du matin, cette jeune Lyonnaise de 23 ans a été agressée à son domicile par un illustre inconnu. L’homme s’est infiltré chez elle, rue des Lilas dans le quartier de Montplaisir (VIIIème arrondissement), entrant par la fenêtre qu’elle avait laissé ouverte et l’a menacée de son canif indique le journal local Le Progrès.

L’agresseur est finalement reparti avec le téléphone portable, poursuit le quotidien. Il fait l’objet d’une enquête pour "vol sous la menace d’une arme", engagée par les équipes de police de la Sûreté départementale de Lyon.

La jeune femme, qui se remet des événements survenus dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet 2019, n’a pas eu droit à une incapacité totale de travail (ITT). Par ailleurs, ajoute le titre de presse, elle n’avait pas laissé que sa fenêtre ouverte : c’était aussi le cas de sa porte.

Dormir la porte ouverte : une très mauvaise idée qui pourrait vous tuer ?

Une mauvaise idée, comme l’avait déjà expliqué Planet : dormir la porte ouverte expose un individu à de multiples risques, particulièrement en cas d’incendie domestique. L’UL FSRI (Firefight Safety Research Institute), un organisme de recherche basé aux Etats-Unis alertait d’ailleurs récemment sur le sujet. 

Les portes fermées constituent, en cas d’incendie, des barrières efficace, capables de retenir les flammes quelques instants. Cela vaut aussi pour les gaz et les fumées dangereuses, susceptibles d’intoxiquer les habitants. De quoi, assurent les spécialistes, se ménager quelques précieuses minutes pour se sauver...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :