Météo France a levé samedi en milieu de matinée l'alerte rouge et a maintenu dans l'après-midi 6 départements en alerte orange. Le détail des prévisions. 

La tempête "Leiv", qui touche la France depuis vendredi, continue de faire des dégâts. Météo France a levé l'alerte rouge samedi en milieu de matinée mais a maintenu dans l'après-midi 6 départements en alerte orange. La fin du phénomène est prévue en fin de journée.  

Les départements en alerte orange : Allier (03), Cher (18), Loire (42), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63) et Saône-et-Loire (71). 

Des rafales de 140 à 160 km/h

"Ce matin les rafales atteindront rapidement 110 à 120 km/h sur le littoral de Vendée, 130 km/h sur les côtes des Landes et du sud Gironde, 140 à 160 km/h sur la côte nord de la Gironde et la côte de la Charente-maritime. L' amélioration se produira en deuxième partie de matinée", avaient expliqué samedi matin les météorologistes.

Publicité
Face aux risques, Météo France appelle les habitants à éviter toute activité extérieure, à rester chez soi et à être très prudent en cas de déplacement obligatoire. Dans ce dernier cas, utilisez de préférence les grands axes de circulation. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité