TÉMOIGNAGE. J'ai été la maîtresse d'un homme marié de 25 ans mon aînéIllustrationIstock
À 25 ans, Amélie est tombée amoureuse de son patron. Problème : il a 25 ans de plus qu'elle, deux enfants, et une alliance à l'annulaire gauche... Aujourd'hui, le couple vit son amour au grand jour et coule des jours heureux. Pour Planet, elle raconte comment cette histoire interdite s'est transformée en véritable conte de fées.
Sommaire

Une histoire interdite digne d'une pièce de Shakespeare.  Amélie est tombée amoureuse de Michel, son patron qui se trouvait être un homme marié de 25 ans son aîné. Pour Planet, elle revient sur cette rencontre atypique, leur relation secrète, et les péripéties qui les ont amenés à filer le parfait amour aujourd'hui. Comment les enfants de Michel ont-ils appris la nouvelle ? Combien de temps a duré leurs entrevues cachées ? Comment vivent-ils leur différence d'âge aujourd'hui ? Récit. 

"Michel était mon supérieur. Un soir, lors d'un pot de départ très arrosé, je me suis retrouvée seule avec lui dans le vestiaire du restaurant. Sans que je ne me souvienne très bien comment, ni pourquoi, nous nous sommes embrassés et avons fini la soirée chez moi. Nous avons dû filer en douce sans que nos collègues ne nous surprennent, j'ai trouvé cela très excitant au début", nous raconte Amélie.

Amélie, amoureuse d'un homme marié : "Je n'arrêtais pas de penser à lui"

Seulement voilà : au réveil, le lendemain matin, celle qui était alors âgée de 25 ans éprouve de la culpabilité. "J'ai réalisé que je venais de faire l'amour avec mon patron âgé de 50 ans, qui était avec sa femme depuis des années, et avait des enfants de mon âge ou plus jeunes que moi", se souvient-elle. 

De retour au travail, Amélie évite à tout prix son patron. "J'ai commencé à développer des sentiments pour lui et je m'en suis énormément voulu. J'ai tout fait pour ne pas le croiser, mais je n'arrêtais pas de penser à lui", raconte l'amante. Finalement, Michel et elle retombent dans les bras l'un de l'autre quelques mois plus tard...

Amélie, maîtresse d'un homme marié : "Sa femme avait des soupçons"

Au bout de plusieurs mois, Amélie craque et envoie un message à son patron. Les deux tourtereaux se voient en secret et tombent follement amoureux l'un de l'autre.

"Je m'entendais très bien avec son fils, qui avait mon âge, mais j'ai commencé à culpabiliser. Sa femme avait des soupçons et garder le secret était très difficile pour moi. Je ne pouvais en parler ni à mes amis, ni à ma famille... C'était frustrant d'avoir tant d'amour pour un homme et de ne pas pouvoir l'exprimer, le dire, le crier", soupire Amélie. 

Leur relation secrète a duré deux ans. Deux années durant lesquelles aucun n'a dévoilé le secret. Deux années durant lesquelles le couple s'est contenté d'entrevues privées, de dîners aux restaurants à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville, et de cachotteries. Finalement, la vérité a éclaté. 

Différence d'âge : "Mon père a seulement deux ans d'écart avec mon compagnon"

"Un jour, j'en ai eu marre d'être la maîtresse, la femme au second plan. J'ai décidé de mettre un terme à cette relation secrète avec un homme qui n'avait pas le courage de quitter son épouse", se remémore Amélie avec émotion.

Là, Michel a undéclic et finit par avouer toute la vérité à sa femme, puis à ses enfants, ainsi qu'à l'ensemble de ses amis. "Tout est allé très vite. Il a eu tellement peur de me perdre qu'il a tout envoyé balader pour me garder. C'était un peu brutal, et j'étais à la fois terrifiée et soulagée que la vérité soit révélée", poursuit celle qui est désormais âgée de 32 ans. 

"Si la femme de Michel était très en colère- chose que je comprenais parfaitement - ses enfants, eux, l'ont plutôt bien pris, à ma grande surprise. Ça a été plus compliqué du côté de ma famille, qui avait du mal à comprendre ma relation avec un homme de 50 ans. Ça a été particulièrement difficile pour mon père qui a seulement deux ans d'écart avec mon compagnon", raconte Amélie. 

Aujourd'hui, Michel et Amélie filent le parfait amour. "Nous avons acheté un appartement ensemble, où ses enfants ont leur chambre. Nous avons adopté un chat, et sommes parfaitement heureux. Je ne regrette pas d'avoir laissé sa chance à cette histoire d'amour qui ne payait pas de mine au départ", sourit-elle.