Certains territoires font face à une circulation plus active du Covid-19. Le taux d'incidence est particulièrement élevé dans plusieurs métropoles de l'Hexagone.
Taux d'incidence par métropole : où est-il le plus élevé chez les plus de 65 ans ?

Les prévisions de certains épidémiologistes vont-elles se réaliser ? Les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse en France, après s'être maintenues sur un plateau durant plusieurs semaines. Le nombre de nouveaux cas enregistré chaque jour a augmenté cette semaine, pour atteindre 31 519 mercredi 24 février. Attention, ce chiffre est dû à un rattrapage dans le retard des données, qui explique un si grand écart avec les données enregistrées mardi 23 février. 

Des mesures "rapides et fortes"

La situation reste inquiétante, alors que de nombreux spécialistes tablaient sur une augmentation des cas à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. Le gouvernement a décidé de jouer la transparence et a d'ores et déjà prévenu les Français que des mesures "rapides et fortes" seraient décidées au sommet de l'Etat et vite annoncées. Jean Castex doit tenir une conférence de presse ce jeudi 25 février à 18 heures, afin de faire le point sur l'épidémie. C'est la première fois depuis la fin du mois de janvier que le Premier ministre s'adressera directement aux Français, après avoir laissé  la main à Olivier Véran ces dernières semaines. 

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a d'ores et déjà prévenu que la situation était inquiétante dans une dizaine de départements, mais aussi au niveau de certaines villes. Celle de Dunkerque (Nord), sera d'ailleurs soumises elle aussi à de nouvelles restrictions dès ce week-end, à l'instar de 63 communes des Alpes-Maritimes. Alors que le virus reprend du poil de la bête, quelle est la situation pour les plus de 65 ans dans les différentes métropoles de l'Hexagone ? Où le Covid circule-t-il le plus ? Consultez les chiffres dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.