Lundi 2 décembre, Michel Barnier a déclenché le 49-3 pour faire passer en force le projet de loi sur le budget de la Sécurité sociale. Une décision suivie du vote des motions de censures déposées par le RN et...
L'Université d'État du Colorado a réalisé une étude dans le but de comprendre comment la présence d'un chat sur la photo de profil d'un homme pourrait influencer ses chances de trouver l'amour. À l'aide d'un sondage en ligne, 1 380 femmes ont évalué les photos d'hommes seuls et d'hommes accompagnés de chats. Cette évaluation se base sur des critères de virilité et de personnalité.
Pour arriver à leurs fins, Lori Kogan et Shelly Volsche, auteurs de l'étude, ont choisi deux hommes semblables. Cheveux noirs, chemise bleue, fond blanc… Pour un cliché similaire, à l'exception près que l'un des deux hommes tient dans ses bras un chat. Les participantes au sondage devaient alors se baser sur ces photos pour évaluer la personnalité des hommes, et dire si elles pouvaient imaginer ou non une relation quelle qu'elle soit avec l'un d'eux. À l'issue du questionnaire, on note que les hommes posant avec des chats sont considérés comme moins virils, plus névrosés, toutefois agréables et ouverts. L'étude souligne que les résultats diffèrent légèrement quand la femme interrogée possède elle-même un chat ou un chien.
Le caractère de l'homme assimilé à celui de son animal
La relation entre un humain et son animal est très importante dans la perspective d'une éventuelle relation amoureuse. Selon l'étude, les femmes hétérosexuelles tiennent particulièrement compte de la manière dont les hommes se comportent avec les animaux pour déterminer si, oui ou non, elles souhaitent poursuivre leur relation. Toutefois, cette hypothèse s'est avérée exacte pour les propriétaires de chien seulement : ils sont considérés comme de meilleurs compagnons. Les auteurs estiment que cela est dû au fait que les chiens sont connus comme plus sociaux, plus tendres, nécessitant davantage d'attention que les chats. Ces derniers, au contraire, seraient plus solitaires et distants. L'étude explique cela par le fait que les hommes sont assimilés à l'animal qui leur est attribué. Sur un site de rencontre, il est donc préférable de s'afficher seul, afin que la photo n'altère pas vos chances de "matcher" avec quelqu'un.
Cependant, l'équipe à l'origine de l'étude émet une réserve : cette analyse a été faite à partir d'un échantillon de femmes très restreint. Il s'agit uniquement de femmes hétérosexuelles entre 18 et 24 ans vivant aux États-Unis, qui ne sauraient donc représenter la perception de toute la population féminine mondiale.