Ecouter l'article :

Les sites de rencontre ont toujours autant de succès. Quels sont les meilleurs parmi ceux qui demeurent gratuits ?
Quels sont les 8 meilleurs sites de rencontre ?IllustrationCreative Commons

Les rencontres se font de plus en plus nombreuses via des sites. Cette façon d'interagir s’est développé depuis leurs premières apparitions en France en 1997. Également disponibles sous formes d’application sur les téléphones, les sites de rencontre n’ont cessé d’avoir du succès, qu’ils soient payants ou gratuits. Mais, pourquoi donc sont-ils devenus aussi prisés ? La raison serait liée notamment à l’évolution des mœurs, selon le journal Sextant.

En effet, les mariages ne sont plus arrangés (du moins dans l'Hexagone), et leur nombre de célébrations est en baisse. L'émancipation des femmes joue aussi beaucoup. Autant de changements qui ont pu contribuer à la liberté de choix en ce qui concerne les relations. Le célibat s’est également généralisé faisant la part belle aux sites de rencontre. Draguer est donc devenu un standard sur Internet.

Des sites de plus en plus accessibles

Ces sites de rencontre viennent ainsi répondre aux besoins d’une société contemporaine et active. De ce fait, trouver un ou une partenaire par le biais d'une plateforme s'est démocratisé. D’autant plus que cela permet de gagner du temps, puisque les profils affichent leurs centres d'intérêts, en plus de l'âge et de la profession. 

Les sites de rencontre ont également un côté pratique puisqu’ils permettent de briser plus facilement les barrières géographiques. Toutefois, trouver l’âme-soeur du premier coup n’est pas toujours simple. Voici donc les huit meilleurs sites de rencontre gratuits pour trouver la personne de son choix.

8-Badoo

7-EasyFlirt

6-Once

5-HugAvenue

4-Attractive World

3-Happn

2-Tinder

1-Adopte un mec 

 

 

 

 

 

 

 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Vidéo : Les Tutodanne fait le tour des sites de rencontre !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.