Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt par le Parquet national financier. Cette enquête fait suite à un...
Dans la nuit de samedi à dimanche, un bébé de dix mois est décédé au CHU de Nantes d'après les faits rapportés par Le Maine Libre. L'enfant a succombé à un arrêt cardiaque après avoir été brûlé à 70% par de l'huile bouillante.
Son père a tenté de la secourir
D'après les parents, le trotteur de l'enfant se serait pris dans le câble de la friteuse électrique. Ce dernier aurait ensuite basculé sur la fillette. Son père qui a tenté de la secourir en la mettant sous l'eau froide, s'est lui aussi brûlé les mains. Il a ensuite emmené la petite à l'hôpital de Mamers (Sarthe).
À lire aussi - Nanterre : des promeneurs retrouvent un foetus mort dans la Seine
La victime brûlée à 70% a été transportée au CHU de Nantes en hélicoptère au service des grands brûlés. Malgré l'intervention des médecins, l'enfant a succombé à un arrêt cardiaque peu après minuit.
Les accidents domestiques font partie des premières causes de décès chez les enfants âgés de 0 à 6 ans, selon l 'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).