Dans la nuit de samedi à dimanche, un bébé de dix mois est décédé après avoir été ébouillanté par l'huile d'une friteuse. Brûlée à 70%, la fillette a succombé à ses blessures au CHU de Nantes. 
Capture d'écran Google Maps

Dans la nuit de samedi à dimanche, un bébé de dix mois est décédé au CHU de Nantes d'après les faits rapportés par  Le Maine Libre. L'enfant a succombé à un arrêt cardiaque après avoir été brûlé à 70% par de l'huile bouillante.

Son père a tenté de la secourir

D'après les parents, le trotteur de l'enfant se serait pris dans le câble de la friteuse électrique. Ce dernier aurait ensuite basculé sur la fillette. Son père qui a tenté de la secourir en la mettant sous l'eau froide, s'est lui aussi brûlé les mains. Il a ensuite emmené la petite à l'hôpital de Mamers (Sarthe).

À lire aussi - Nanterre : des promeneurs retrouvent un foetus mort dans la Seine

La victime brûlée à 70% a été transportée au CHU de Nantes en hélicoptère au service des grands brûlés. Malgré l'intervention des médecins, l'enfant a  succombé à un arrêt cardiaque  peu après minuit.

Les accidents domestiques font partie des premières causes de décès chez les enfants âgés de 0 à 6 ans, selon l 'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.