Dimanche après-midi, le corps d'un foetus en état de décomposition a été retrouvé dans la Seine à Nanterre. Les causes du décès du foetus restent pour le moment inconnues.
©AFP (illustration)

Dimanche, un foetus a été retrouvé dans la Seine à Nanterre (Ile-de-France), selon Le Parisien. D'après les faits rapportés, l e cordon ombilical du bébé était "coincé dans des branchages, sur les bords du fleuve". Sa "décomposition avancée" complique son identification par les enquêteurs.

Publicité

Le foetus était de sexe masculin

Deux promeneurs ont repéré le foetus avenue de l’île Saint-Martin aux alentours de 16 heures. "L’état de décomposition ne permet pas pour l’instant de déterminer si le fœtus est mort in utero ou après expulsion", a déclaré une source proche de l'enquête à l'AFP indiquant qu'il était de sexe masculin.

Publicité

À lire aussiAffaire Maddie : un ancien chef de la police avance une incroyable théorie

Le cadavre a été amené à l’Institut médico-légal de Paris dans le XIIe arrondissement de Paris. Une autopsie aura normalement lieu dans les prochains jours afin de déterminer l'âge du foetus et les causes de son décès. La police judiciaire des Hauts-de-Seine qui est chargée de l'enquête ne privilégie pas de piste pour le moment. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :