Roubaix : elle est suspectée d'avoir violé et tué sa mère avec son compagnon

Publié par Jean Legeard
le 17/08/2017
Autre
<p>Les enquêteurs de la brigade criminelle du commissariat de police de Roubaix l’avouent : ils ont "rarement vu ça".&nbsp;Une jeune femme et son conjoint sont suspectés d’avoir violé et tué une habitante de Roubaix, âgée de 59 ans. La principale suspecte est la fille de la victime.&nbsp;</p>

La police locale a reçu un appel, le 28 juillet dernier, d’une jeune femme de 20 ans expliquant qu’elle avait retrouvé le corps sans vie de sa mère, dans l’appartement de celle-ci. Dans la foulée, plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur place. Dans l’appartement, stupeur : "La quinquagénaire semble morte depuis plusieurs jours. Elle est découverte dénudée, allongée sur le sol de sa salle de bains, où elle semblait y vivre comme recluse.", a déclaré une source judiciaire àLa Voix du Nord.

La fille de la victime a alors été soumise a un premier interrogatoire, dans lequel elle s'est montrée hésitante. Elle a finalement expliqué aux enquêteurs qu’elle avait découvert le corps de sa mère deux jours avant. Sous le choc, elle n’aurait pas osé prévenir tout de suite les secours.

La victime a ensuite été soumise à une autopsie qui révèlera de nombreuses traces d’hématomes et surtout une mort par asphyxie. De plus, l’examen a démontré que la Roubaisienne a également subi des sévices sexuels et que son décès "a été causé par l’intervention d’un tiers".

A lire aussi : Haut-Rhin : trois enfants tués dans un drame familial, la mère suspectée

La jeune femme a été placée en garde à vue

A la suite de ses déclarations, la fille de la défunte a été placée en garde à vue. Son compagnon a également été interpellé. Celui-ci a nié toute participation aux faits mais sa conjointe est passée aux aveux. La jeune femme a indiqué aux enquêteurs qu’elle venait de renouer des liens avec sa mère. Cette dernière l’avait placée en famille d’accueil à l’âge de 6 ans. Fin juillet, les deux femmes se seraient violemment disputées : "La fille de la victime voulait que celle-ci avoue des sévices dont elle aurait été victime durant son placement (...) elle l’aurait violentée puis torturée. Avant de la retrouver morte quelques heures plus tard.", a confié un proche du dossier à La Voix du Nord.

Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte. Celle-ci doit déterminer le rôle précis de la jeune femme et de son concubin dans la funeste histoire.

Vidéo sur le même thème : Un fils poignarde et assassine sa mère à Saint-Cyr-sur-Loire

Vous avez aimé cet article ?

Google News