abacapress
Quatre militantes du mouvement Femen se sont mises seins nus dimanche sur la place Saint-Pierre à Rome au moment où le Pape récitait l'Angelus. Elles ont aussitôt été interpelées par la police.

© abacapressLes Femen ont encore frappé. Connues pour leurs actions topless, militant en faveur des droits des femmes et des homosexuels, les Femen sont cette fois-ci allées tomber le haut sous les fenêtres du Pape à Rome. Dimanche 13 janvier, quatre militantes se sont mises seins nus au beau milieu de la place Saint-Pierre, alors que Benoît XVI récitait l’Angelus.

Les Femen s’étaient installées devant la basilique Saint-Pierre, au milieu des touristes et des fidèles, et se sont déshabillées dès que le Pape est apparu à la fenêtre. Elles avaient peint les mots « Shut up » (« Tais-toi ») sur leur poitrine et « In gay we trust » (clin d’œil à la devise américaine « In God we trust ») dans le dos. Aussitôt appréhendées par les forces de l’ordre, leur action n’aura duré qu’à peine quelques minutes, mais aura suffi à semer le trouble parmi la foule.

Venus de Russie, les Femen ont récemment ouvert un « camp d’entrainement » à Paris. Les Femen France ont d’ailleurs récemment pris la pose pour une petite photo carte de vœux dans la tenue réglementaire des ces féministes d’un nouveau genre : torse nu.