En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Moins que l’an passé. Au lendemain du réveillon du Nouvel an, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué faisant état de 940 véhicules brûlés et 308 personnes interpellées dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Des chiffres en-dessous de ceux enregistrés en 2013. Il y a un an, la place Beauvau rapportait en effet 1 067 voitures incendiées et 322 interpellations dont 221 avaient débouché sur des gardes à vue. "Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l’an passé", a ainsi souligné le ministère.
A voir aussi -Nouvel an 2015 : tour du monde des festivités !
Un jeune de 17 ans poignardé au Trocadéro"La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l’ordre a donc permis de prévenir la survenue d’incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris où une rixe a provoqué le décès d’un jeune homme", dans le quartier du Trocadéro, a-t-il par ailleurs précisé. Un jeune de 17 ans est en effet décédé à Paris après avoir été poignardé lors d’une rixe. Selon les premiers éléments réunis, la bagarre aurait opposé "des marginaux ou des sans domiciles fixe". L’agresseur présumé de la victime a quant à lui été rapidement interpellé et placé en garde à vue.
"En Alsace, où des pétards, mortiers et autres artifices avaient provoqué trois décès et de nombreuses mutilations ces deux dernières années, aucun blessé grave n’est à déplorer", s’est également félicité le ministère. "Les nombreuses actions de prévention et la saisie depuis lundi de deux tonnes de pétards et fusées interdits à la vente ont largement contribué à ce qu’aucun drame ne survienne cette année dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin", a-t-il estimé.
Vidéo sur le même thème - Paris fête le nouvel an