Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 940 véhicules ont été incendiés en France la nuit de la Saint-Sylvestre, soit 12% de moins que l’année dernière.

Moins que l’an passé. Au lendemain du réveillon du Nouvel an, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué faisant état de 940 véhicules brûlés et 308 personnes interpellées dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Des chiffres en-dessous de ceux enregistrés en 2013. Il y a un an, la place Beauvau rapportait en effet 1 067 voitures incendiées et 322 interpellations dont 221 avaient débouché sur des gardes à vue. "Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l’an passé", a ainsi souligné le ministère.

A voir aussi -Nouvel an 2015 : tour du monde des festivités !

Un jeune de 17 ans poignardé au Trocadéro"La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l’ordre a donc permis de prévenir la survenue d’incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris où une rixe a provoqué le décès d’un jeune homme", dans le quartier du Trocadéro, a-t-il par ailleurs précisé. Un jeune de 17 ans est en effet décédé à Paris après avoir été poignardé lors d’une rixe. Selon les premiers éléments réunis, la bagarre aurait opposé "des marginaux ou des sans domiciles fixe".  L’agresseur présumé de la victime a quant à lui été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Publicité
"En Alsace, où des pétards, mortiers et autres artifices avaient provoqué trois décès et de nombreuses mutilations ces deux dernières années, aucun blessé grave n’est à déplorer", s’est également félicité le ministère. "Les nombreuses actions de prévention et la saisie depuis lundi de deux tonnes de pétards et fusées interdits à la vente ont largement contribué à ce qu’aucun drame ne survienne cette année dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin", a-t-il estimé.

Vidéo sur le même thème - Paris fête le nouvel an

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité