La France se prépare à déconfiner pour la troisième fois en un an. Cette fois, tous les lieux publics n'ouvriront pas en même temps. Voici les dates à retenir.
Restaurants, piscines, cinémas : découvrez la date de réouverture de tous les lieux de vie fermés

L'acte 3 du confinement est sur le point de s'achever.  Dès le 3 mai 2021, les restrictions de circulation seront levés sur l'ensemble du territoire, donnant ainsi la possibilité aux Françaises et Français de se déplacer librement à plus de dix kilomètres de leur domicile. Un déconfinement qui, cette fois, se veut plus progressif et prudent que les précédents. Hors de question pour le gouvernement de commettre les erreurs commises par le passé, même si cela doit freiner quelques libertés. 

Selon les informations de BFMTV cette date du 3 mai signe également la possibilité de se déplacer à nouveau entre les régions. Dans le respect, naturellement, des restrictions liées au couvre-feu. Toujours imposé entre 19 heures et 6 heures du matin, il semble que le gouvernement ne souhaite pas lever cette mesure pour le moment. 

Piscines, théâtres, restaurants... Découvrez les dates de réouverture

Comme l'indique très justement   la chaîne d'information en continu, la cloche ne sera pas levée au même moment sur l'ensemble des établissements du pays. Pour cette raison, Planet vous a concocté un récapitulatif de la date d'ouverture de chaque lieu public. Théâtres, restaurants, commerces jugés non essentiels... Vous pouvez découvrir le calendrier des réouvertures dans notre diaporama.  Malheureusement, certaines dates ne sont pas encore dévoilées, ni même évoquées... Pour effectuer ce résumé, nous nous sommes basés sur les informations de BFMTV, dont les données datent du mercredi 21 avril, à 15 heures.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.