Après sept mois de privation, les Français se font plaisir en réservant leurs tables pour le 19 mai. Parce qu'il n'y a pas besoin de casser sa tirelire pour bien manger, Planet a sélectionné pour vous 14 établissements étoilés, où déjeuner pour moins de 40 euros par personne.
Réouverture des restaurants : 14 étoilés à moins de 40 euros

Un plaisir bientôt retrouvé. Les Français aiment la gastronomie et partager un moment convivial autour d'une table bien garnie. Si la vente à emporter leur a permis de combler la fermeture des restaurants depuis le mois d'octobre, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience la réouverture de leurs établissements préférés. Celle-ci est prévue pour ce mercredi 19 mai, mais sous des conditions très strictes. En effet, dans deux jours, seuls les établissements avec terrasse seront autorisés à accueillir leurs clients et pas n'importe quand ni n'importe comment.

Restaurant : le boom des étoilés

Pour cette première phase du déconfinement, entre le 19 mai et le 9 juin, les clients pourront seulement s'installer en terrasse, peu importe le temps et avec une jauge de 50% de la capacité. Résultat, de nombreux établissements ont déjà été pris d'assaut, quand d'autres ont décidé d'attendre la seconde étape dans trois semaines pour rouvrir leurs portes. Comme l'explique Europe 1, les Français impatients se ruent également... Sur les restaurants étoilés ! "Il s'agit surtout d'habitués, mais aussi quelques novices qui, après une année de privation, veulent fêter la réouverture des restaurants en s'offrant le meilleur de la gastronomie française", explique la radio. 

Etoilés ou pas, les restaurants qui rouvrent le 19 mai pourraient rapidement faire le plein, ce qui n'étonne pas le Groupement National des Indépendants. Interrogé par Le Figaro, le secrétaire général de la branche Hôtellerie et Restauration Romain Vidal explique que "les gens ont tellement attendu, ils veulent retrouver des moments de plaisir. Le but n'est pas simplement de se nourrir". 

Pour fêter la réouverture des restaurants, la rédaction de Planet a sélectionné pour vous 14 restaurants étoilés par le Guide Michelin en 2021, où vous pourrez vous régaler pour moins de 40 euros par personne. Attention, avant de réserver, vérifiez bien la date d'ouverture de l'établissement, certains ayant décidé d'attendre le 9 juin. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.