
Après un premier week-end de printemps pluvieux et orageux, 24 départements sont encore placés en vigilance jaune par Météo-France ce lundi. Voici lesquels.
"Nous commencerons peut-être à en discuter après 2015"
Pour l’heure, les grandes vacances commencent au tout début du mois de juillet et s’achèvent vers le 3 septembre. Vincent Peillon souhaite, quant à lui, que ces vacances estivales soient réduites à six semaines. Autre nouveauté, il propose un zonage des grandes vacances. Il a effet fait référence à une répartition géographique en deux zones, à l’instar des petites vacances qui, elles, sont réparties en trois zones (A, B et C). Cependant, ce projet n’est pas encore à l’ordre du jour pour le ministre : "nous commencerons peut-être à en discuter après 2015", a-t-il déclaré sur BFMTV. Il faut "d’abord monter la première marche", a-t-il souligné, une référence à la réforme des rythmes scolaires hebdomadaires qui divise actuellement la société.
* Sondage réalisé du 27 février au 1er mars 2013 sur un échantillon de 990 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.