Rappel conso : une boisson gourmande est rappelée à cause d’un défaut de stérilisation

Publié par Suruthi Srikumar
le 21/08/2024
glass door fridges photo mockup soda pop cans, vine and beer bottles in vertical freezer at airport restaurantsuitable for presenting new cans and bottles among many others
Istock
Ce mardi 20 août, le site Rappel conso a rappelé le Cacolac, une boisson chocolatée à base de lait, en pack de huit bouteilles. Au total, les magasins Carrefour de 13 départements sont concernés par ce rappel.

Chocolatée et délicieusement gourmande, les boissons Cacolac sont rappelées par le site gouvernemental Rappel conso. Une palette, composée de huit bouteilles, est rappelée dans les Carrefour de 13 départements

Le rappel concerne spécifiquement une palette qui présente un défaut de stérilisation. Ce problème de fabrication pourrait entraîner des défauts d'étanchéité, comme des microfuites ou des anomalies de conditionnement, potentiellement dangereuses pour la santé.

Ces 13 départements concernés par le rappel

Les départements concernés par ce rappel sont l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, l'Hérault, le Lot, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne. Le lot en question, numéro 240715 (GTIN : 3181550000225), a été commercialisé entre le 6 et le 13 août. 

Les consommateurs sont invités à détruire les produits ou à les rapporter en magasin avant le 14 septembre pour un remboursement ou un échange. Pour plus d'informations, un numéro de contact est mis à disposition : 05 57 96 09 80.

Vous avez aimé cet article ?

Google News