Frédéric Arnault, digne héritier de son père, vient d'être placé à la tête de l'horloger de luxe TAG Heuer. Il a 25 ans.
Qui est le fils de l'homme le plus riche de France ?AFP

"On peut dire fièrement que nous avons la montre connectée la plus élégante du marché", affirmait récemment Frédéric Arnault, fils de Bernard Arnault. Jusqu'à peu, il occupait le poste, prestigieux, de directeur du célèbre horloger TAG Heuer, qui a récemment soufflé ses 160 bougies. Le polytechnicien, qui n'a que 25 ans, s'exprimait alors - en mars 2020, quelques jours seulement avant les débuts du confinement - au sujet de sa "première grande mission au sein du groupe" dont il avait déjà pris la tête de la stratégie et du digital rappelle Le Figaro

Et lui de détailler tous les enjeux de la TAG Heuer Connected, la première montre connectée de la marque suisse. Il s'agissait aussi de montrer que le luxe peut lutter contre les grands acteurs du high-tech sur le secteur. "Leur approche est de proposer un accessoire en plus de leurs smartphone", répond-t-il au Figaro, estimant que de telles firmes ne font que "déporter le téléphone au poignet". Un choix bien différent de celui qu'il défend.

"Nous avons préféré bâtir à partir d'un design s'appuyant sur notre savoir-faire horloger, des matériaux nobles, des finitions raffinées et l'attention aux détails. Ensuite, nous avons développé notre écosystème digital en le centrant sur le sport, une première dans l'horlogerie de luxe", vante-t-il encore.

Il vient de devenir P-DG de TAG Heuer

A l'évidence, cette première mission a été jugée réussie par le grand patron, Bernard Arnault. Celui-ci a en effet décidé de promouvoir son fils, qui vient d'être nommé Président-Directeur Général (P-DG) de la firme, rapporte Challenges. Il lui aura donc fallu trois ans pour gravir tous les échelons.

C'est à travers un communiqué diffusé ce jeudi 4 juin que le groupe s'est exprimé à ce propos. 

Une nomination qui "vient conforter le travail accompli chez TAG Heuer où il réussit à associer l'innovation, l'héritage et le savoir faire au sein de cette maison historique", a commenté son paternel.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.