Vous voulez trouver l'amour mais fuyez les sites de rencontre ? Planet a la solution pour vous.
Trouver l’amour après 50 ans : les alternatives aux sites de rencontreIstock

On peut rencontrer l’amour à tout âge. Qu’on ait 20, 30, 40, 50 ans ou plus, les attentes ne sont pas les mêmes mais l’envie de vivre une belle histoire est toujours présente. S’il est toujours plus facile de rencontrer de nouvelles personnes lorsqu’on est jeune et qu’on sort un peu plus, rien n’empêche la belle rencontre une fois la cinquantaine passée. Mais comment faire lorsqu’on sort d’un long mariage ou d’une longue relation ? Comment faire lorsqu’on a vécu plusieurs échecs et qu’on n’a pas envie de recommencer ?

Faire des rencontres après 50 ans : privilégier son cercle d’amis

De nombreuses personnes vous conseilleront de vous inscrire sur un site de rencontre dédié aux personnes de plus de cinquante ans. S’il s’agit bien évidemment d’une option qui a marché pour de nombreuses personnes, il existe aussi d’autres manières de rencontrer des personnes de son âge. Si vous êtes un peu frileux à l’idée de télécharger des applications de rencontre, alors suivez les conseils de Planet pour trouver l’amour sans passer par la case Internet.

La première chose à faire lorsqu’on cherche à rencontrer quelqu’un est bien évidemment de sonder son entourage, qui pourrait toujours vous présenter quelqu’un. Loin de nous l’idée de vous faire tomber dans le piège des rencontres faussement dues au hasard ! Mais qui mieux que ceux qui vous connaissent réellement peuvent vous présenter une personne qui vous correspond ? Vos amis ont forcément d’autres amis, que vous ne connaissez pas encore. Sans quémander qu’on vous présente quelqu’un, n’hésitez pas à leur confier que vous aimeriez faire de nouvelles rencontres. Ils seront sûrement ravis d’organiser des déjeuners, des dîners, des activités qui vous permettront de briser la glace et, qui sait, d’avoir une belle surprise.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.