
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Les prénoms les plus souvent attribués aux nouveau-nés français ont toujours été des marqueurs d’une région mais aussi d’une époque. Cette année, des anciennes gloires de ces classements reviennent à la mode. C’est le cas pour :
Si on peut observer différentes tendances au cours des dernières décennies, ce sont désormais les prénoms courts qui ont la côte. “Aujourd’hui, les prénoms de 4 ou 5 lettres nomment la majorité des naissances et représentent près de 50 % des prénoms donnés” , précise Baptiste Coulmont, auteur du livre Sociologie des prénoms, dans les colonnes du Parisien.
En plus d’être des indicateurs géographiques et temporels, certains prénoms peuvent aussi augurer un avenir radieux pour ceux qui les portent.
Aucun parent ne peut sauter l’étape du choix du prénom de son enfant. Peu importe celui que vous choisissez, cela n’aura pas une grande influence sur le développement de votre progéniture et sur la personne qu’il deviendra à l’âge adulte. Qu’il se nomme d’une manière ou d’une autre, cela ne le prédestinera pas pour autant à devenir un génie.
Pourtant, le site EduBirdie a tout de même cherché à connaître les prénoms qui étaient le plus souvent attribués à ceux que le monde entier considère comme des génies.
Pour ce faire, il a établi une liste de 921 personnes (des mensans, des prix nobels, des scientifiques renommés, des individus reconnus pour leurs intelligence…).
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les prénoms féminins et masculins qui ont été le plus fréquemment donnés aux génies.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.