
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
La mort est-elle liée au lieu où l’on réside ? Selon une étude de l’INSEE, il existe, en tout cas, des départements où la mortalité est plus forte que pour d’autres.
Le taux de mortalité brut moyen (rapport entre le nombre de décès dans l’année et la population totale moyenne dans l’année) de la population française en 2018, est estimé à 9,2 décès pour 1 000 personnes. Au total, 59 départements excèdent ce chiffre.
Marina Robin, statisticienne à l’INSEE explique à Business Insider France qu’il est nécessaire de prendre en compte deux facteurs pour analyser le taux de mortalité d'un département :
Si certains départements ont connu en 2018 un taux de mortalité relativement bas, comme c’est le cas à Mayotte ou à Paris, pour d’autre c’est l’hécatombe. Pour certains, la mortalité cinq fois plus forte que pour la population nationale. Business Insider France a recensé les 25 départements qui ont perdu le plus d’habitants en 2018.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.