Dans certaines villes, le taux d'agressions et de délits est bien supérieur à la moyenne. Découvrez les communes qui comptent plus de risques que d'autres.
Quelle sont les 20 villes les plus dangereuses de France ?

Votre ville fait-elle partie des plus dangereuses de France ?  Le site Ville-Data a publié un classement sur les communes les plus risquées du pays. Relayées par Femme Actuelle, les recherches indiquent vingt villes selon leur degré de dangerosité, en "divisant le nombre de faits par le nombre d'habitants afin de mesurer un facteur de risque". Ces données datent de 2019, année où 3,7 millions de crimes et délits ont été recensés dans l'Hexagone. 

Dans notre diaporama, découvrez quelles sont les vingt communes les plus dangereuses du territoire. Les spécialistes de Ville-Data se seraient basés sur le nombre de cambriolages, de vols, de coups et blessures volontaires... En prenant naturellement le soin de rapporter ces actes au nombre d'habitants. Pour la première place du podium, le site spécialisé a compté plus de 300 000 crimes, délits et agressions commis sur une année. Rapporté au nombre d'habitants, cela représente un risque de 1 pour 7. La moins dangereuse du classement, elle, présente un ratio de 1 sur 17.

Quelles villes comptent le plus de cambriolages ?

Ville-Data est un site qui offre un grand nombre de données différentes sur les communes françaises. Parmi elles également, celles qui recensent le plus de cambriolages par an. Et le classement est bien différent... Voici, selon eux, les 5 villes avec le plus grand nombre de cambriolages par habitant.

  1. Marseille et le département des Bouches-du-Rhône
  2. Lyon et le département du Rhône
  3. Toulouse et le département de la Haute-Garonne
  4. Paris
  5. Bordeaux et le département de la Gironde

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.