Chaque geste compte afin de freiner la diffusion de l'épidémie de coronavirus en France. Il convient alors de ne plus jeter ses mouchoirs en papier n'importe où et de leur réserver un traitement spécial.
Que faut-il faire avec ses mouchoirs usagés ?Photo - Léo Goltzmann

Plus aucun geste n'est anodin en cette période d'épidémie de coronavirus Covid-19. Depuis que la maladie s'est répandue en France, de nombreuses mesures et recommandations sont précisées chaque jour. Le moindre détail peut faire la différence et ralentir la diffusion du virus à travers le pays. Depuis la mise en place du confinement, les Français ne sont autorisés à sortir que pour des raisons définies et encadrées par le gouverment. Mais des gestes pour éviter la propagation du virus doivent également être mis en place au sein de votre logement.

Mouchoirs usagés : faut-il les jeter à la poubelle ?

Vous devez scrupuleusement respecter les gestes barrières édictés par l'exécutif il y a plusieurs semaines. Même chez vous, vous devez continuer à vous laver les mains régulièrement, vous devez éternuer dans votre coude et non dans vos mains et, bien sûr, respecter une certaine distance avec des personnes malades ou potentiellement contaminées. Le Covid-19 bouleverse aussi nos habitudes les plus simples, par exemple le rangement des courses et le ménage à effectuer chez soi. Les précautions vont même plus loin et, désormais, le gouvernement donne des précisions sur la manière dont il faut jeter ses mouchoirs en papier... 

Ainsi, L'Express rapporte que le gouvernement a demandé aux particuliers de prendre des mesures de précaution particulières pour jeter à la poubelle ses mouchoirs, gants et masques usagés. "Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d'un système de fermeture fonctionnel", indique un communiqué du ministère de la Transition écologique. Mais ce n'est pas tout, car vous devez les conserver chez vous un certain temps avant de vous en débarrasser. 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.