Prix humour et politique : la nouvelle sélection
Humour et politique font bon ménage. Qui succèdera à François Hollande en 2017 ? Le Prix Press club, humour et politique, vient de dévoiler les nommés pour 2018.

L’an passé, c’est François Hollande qui a décroché le prix de l’humour en politique pour cette phrase lâchée au cours de son quinquennat : "Aujourd’hui, je suis à deux doigts d’être aimé". Le Prix Press club humour et politique  vient de dévoiler sa sélection de potentiels vainqueurs pour 2018. Encore une fois, la cuvée nouvelle risque d’arracher quelques larmes. Le grand prix sera remis le 9 avril prochain.

Vidéo du jour

Ce prix est remis depuis 2002. Le président du désormais célèbre club n’est autre que le journaliste Nelson Monfort. 

Gilles Le Gendre, le président du groupe LREM

1/5
Gilles Le Gendre, le président du groupe LREM

"Nous avons probablement été trop intelligents, trop subtils". Le chef de file des députés de la majorité s’exprimait en décembre 2018, au tout début de la crise des gilets jaunes. Il évoquait alors la politique gouvernementale.

Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Ecologie 

2/5
Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Ecologie 

Ségolène Royal était en pleine promotion de son livre, Ce que je peux enfin vous dire, quand elle a évoqué la crise des gilets jaunes et Emmanuel Macron. L’ancienne candidate à la présidentielle a alors déclaré : "La France n'aurait pas subi ça si j'avais été aux responsabilités".

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

3/5
Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

Les gilets jaunes auront décidément été sources de saillies qui, hors de leur contexte, peuvent facilement susciter rictus et éclats de rire. Le 5 janvier, alors que son ministère a été pris pour cible la veille par des manifestants, Benjamin Griveaux déclare : "On a eu un début d'année assez Rock'n Roll ; moi j'ai eu une journée porte ouverte".

Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais

4/5
Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama