La primaire de la gauche aura lieu en janvier. En attendant, les candidats s'organisent en rassemblant leurs soutiens. Découvrez ceux qui entourent Manuel Valls, Arnaud Montebourg ou encore François de Rugy.
© AFP / montage PLANET.FRAFP

Manuel Valls

© AFP

On ne compte plus les soutiens de l'ex-Premier ministre. Favori des sondages, il est vu comme le candidat de l'aile droite de la gauche. Comme l'indique Ouest France, on compte dans ses sympathisants des proches de... François Hollande. Il s'agit notamment du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, du ministre de l'Économie Michel Sapin, et du président des membres du Parti socialiste au Sénat, Didier Guillaume.

Parmi les soutiens de Manuel Valls, on retrouve également les secrétaires d'État Pascale Boistard, Juliette Méadel et Jean-Marie Le Guen, le Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas et la ministre des Familles Laurence Rossignol. Le successeur de Manuel Valls à la mairie d'Évry, Francis Chouat, son ex-chef de cabinet Sébastien Gros, sa plume Harold Hauzy ou encore son conseiller spécial Yves Colmou, plus discrets mais tout aussi proches de lui, seront à ses côtés pendant la campagne présidentielle.

Même Victorin Lurel, ancien président de la Région Guadeloupe qui songeait à se présenter à l'élection présidentielle, a pris parti pour l'ancien chef du gouvernement, a rapporté France Info. Tout comme Najat Vallaud-Belkacem, qui vient de lui apporter son soutien, selon l'Obs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.