Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la Lune... Où étiez-vous et que faisiez-vous pendant cet événement historique ? Voici vos témoignages.
Sommaire
Premier pas sur la Lune : souvenirs d'internautes

Des bips venus de l'Espace

Nous vivions, ma future femme et moi, ces moments historiques qui nous donnaient la chair de poule, malgré l'atmosphère lourde de cette soirée d'été.

Il faisait chaud dans le terrain de camping. Le pont du Gard éclairait le ciel de sa lumière orange. Le transistor égrenait les minutes et secondes, ponctuées de bips venus de l'espace, avec des commentaires en anglais émis depuis le vaisseau et la salle de contrôle de Houston, aussitôt traduits en français.

Je me souviens que nous avions eu l'opportunité de voir l'alunissage sur le petit téléviseur d'un campeur voisin. Et à la seconde même du contact avec le sol lunaire, j'ai pris une diapo de notre satellite pour immortaliser l'événement !

Une anecdote amusante

À 12 ans, je m'intéressais beaucoup à l'astronomie. Hélas, cette nuit du 21 juillet 1969, j'accompagnais mon meilleur ami et sa mère dans un train de nuit à destination de La Bourboule. Je n'ai pas pu assister à l'événement... A l'arrivée, beaucoup de voyageurs demandaient au cheminot présent sur le quai si tout s'était bien passé !

Petite anecdote amusante : à l'heure précise où Neil Armstrong posait le pied sur le Lune, le train était en gare de Nevers, la ville où j'ai habité... 33 ans plus tard !

Une incroyable aventure en noir et blanc

Je m'en souviens comme si c'était hier, mes parents m'ont réveillée vers 3 h 30 pour assister à cette incroyable aventure en noir et blanc. C'était irréel. La nuit a été courte, impossible de dormir après cette vision de fiction.Le lendemain, j'ai téléphoné à ma grand-mère pour lui souhaiter le plus beau des anniversaires... Elle était née un 21 juillet 1902. Cette nuit reste gravée à jamais.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.