Michel Drucker, PPDA, Claire Chazal... Les stars des chaînes de télévision française étaient toutes endeuillées ce dimanche. Quelle est cette célébrité du petit écran qui vient de nous quitter ? 
AFP

PPDA, Lapix, Drucker : tous au rendez-vous pour Michel Denisot

Laurence Ferrari, Jérôme Commandeur ou encore Laurent Delahousse. Le JDD a publié ce dimanche quelques photos où une myriade de célébrités du petit écran apparaissent avec une mine endeuillée et toutes de noir vêtues. Et pour cause , toutes semblent assister à un enterrement...

Que les afficionados du PAF se rassurent ces obsèques étaient factices et se déroulaient face à la caméra pour les besoins d'un film. Le tout premier d'une figure emblématique de la chaîne cryptée Canal + : Michel Denisot.

Ce long-métrage intitulé "Toute ressemblance" se déroule en septembre 2001, peu après les attaques du World Trade Center. Le film raconte l’histoire de Cédric Saint-Guérande (Franck Dubosc), jeune journaliste dont la mort subite de Jean-Charles Balin, tête d’affiche du 20 heures va changer la carrière.

A lire aussiMichel Drucker : son très rentable business en marge de ses émissions

PPDA, Lapix, Drucker : les futures stars du prochain film de Michel Denisot ?

"Toute ressemblance" est un film qui raconte les dessous de la télévision française telle que Michel Denisot l’a connue, qans être pour autant autobiographique, précisait-il à Vanity Fair l'année dernière. "Ca fait cinquante ans que je travaille, j'ai vu beaucoup de monde. Dans chaque personnage, y'en a quinze. Ca fait des monstres", expliquait-il dans les pages du magazine. 

Entouré de collègues et amis comme Patrick Poivre d’Arvor, Claire Chazal ou Anne-Sophie Lapix, Michel Denisot a prévu des guests-stars. Béatrice Dalle, Joeystarr et Mouloud Achour : le casting sera richet et très divers. Certains n'ont d'ailleurs pas boudé leur plaisir au moment de tourner la scène de l'enterrement. "J’ai assisté aux obsèques de toute l’histoire de la télévision, je suis habitué!", a ainsi confié un certain Michel Drucker au journal !

Des pointures du cinéma français ont également répondu présentes comme Sylvie Testud et Denis Podalydès. "L’objectif n’est pas de faire un défilé des gens de la télé, chacun sera légitime dans son rôle", indique Michel Denisot au JDD. Avant d’ajouter. "Réunir tous ces piliers du 20 Heures, c’est du jamais-vu. Certains ne s’apprécient pas forcément, mais ils ont répondu présent".

VidéoJohnny Hallyday : cet héritage insoupçonné qu’il a laissé à Michel Drucker

 

Vidéo : Johnny Hallyday : cet héritage insoupçonné qu’il a laissé à Michel Drucker

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.