Ecouter l'article :

Les piscines sont de nouveau accessibles à tous, mais quelles sont les règles à l'intérieur ? Devez-vous porter votre masque jusqu'aux lignes de natation ? On fait le point.
Piscine : faut-il porter son masque autour du bassin ?IllustrationIstock

Les nageurs amateurs sont soulagés. Sept mois après leur fermeture à la fin du mois d’octobre, les piscines ouvrent de nouveau au public à compter de ce mercredi 9 juin. Elles peuvent accueillir les sportifs jusqu’à 50% de leurs capacités et sous conditions. En effet, certains établissements vous demandent de réserver votre créneau de nage pour être sûr du nombre de personnes présentes, mais aussi pour éviter une forte affluence alors que la chaleur s’installe dès le jeudi 9 juin dans l’Hexagone.

Piscine : où porter son masque ?

Pour les nageurs amateurs, il sera possible de se baigner jusqu’à la fermeture et même de se changer sur place. Le ministère des Sports indique dans son protocole du 19 mai que les vestiaires sont ouverts et que les casiers restent à disposition des clients. Il vous est néanmoins recommandé de vous munir de votre propre serviette. En ce qui concerne les autres règles d’une piscine… Rien ne change. Si ce n’est un point important : devez-vous porter votre masque jusqu’aux bords du bassin ?

Le port du masque est bien sûr obligatoire à l’intérieur du bâtiment, mais pas partout. En effet, vous devez le porter dès que vous passez les portes et jusqu’à ce que vous arriviez aux douches collectives. À ce moment-là, vous pouvez le baisser de votre visage et le ranger dans votre sac. Attention, il faudra bien penser à le remettre sur le chemin du retour, c’est-à-dire après votre douche et jusqu’à ce que vous quittiez l’établissement.

Si vous êtes un peu frileux à l’idée de retourner à la piscine, rassurez-vous. Selon le Haut Conseil pour la Santé Publique, "l’eau des piscines ne semble pas un lieu propice pour la survie et le développement des virus". Aucun risque à nager la bouche ouverte !

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.