Sur TikTok, Demi Skipper raconte comment elle compte se procurer une maison grâce à une épingle à cheveux. Son aventure passionne plus de trois millions d'abonnés.
Qui sont ces gens qui réussissent à s'acheter une maison grâce à une épingle à cheveux ? IllustrationIstock

Demi Skipper est une jeune femme canadienne qui s'est lancé un défi complètement fou. Elle ouvre le compte @TradeMeProject sur TikTok et explique son ambition : acheter une maison en troquant une vulgaire épingle à cheveux valant 0,01 dollar. Elle compte aujourd'hui plus de 3,2 millions d'abonnés et reçoit des centaines de commentaires d'encouragements : "J'étais extrêmement surprise. En 24 heures, j'ai gagné plus d'un millions d'abonnés et j'ai reçu des centaines de messages me soutenant dans mon aventure : échanger une épingle à cheveux contre une maison. À un moment, je gagnais plus de 1 000 abonnés par minute", explique-t-elle au média américain Daily Dot. "Avec toutes les mauvaises nouvelles qui tombent en ce moment, ça avait l'air d'être le moment opportun pour faire quelque chose d'un peu fou", continue la TikTokeuse.

Troc : la jeune femme est déjà propriétaire d'une paire de chaussures à 850 dollars

Si la jeune femme est encore loin du budget pour s'offrir une maison, le projet est en bon chemin. Après seulement un mois, elle est déjà la propriétaire d'une paire de Nike Off-White à 850 dollars ! Pour en arriver là, elle a troqué son épingle contre une paire de boucles d'oreilles, ensuite échangée contre un lot de quatre verres à Margarita, puis contre un aspirateur… En quatre échanges, elle arrive à se procurer un snowboard d'une valeur de 95 dollars. "Aujourd'hui, j'en suis à quatre trocs et j'ai un snowboard, alors j'espère avoir la maison en trente échanges", confiait alors Demi Skipper. À partir de là, les affaires se sont enchaînées : un boîtier Apple TV 4K d'une valeur de 180 dollars, une console de jeux vidéos Xbox One à 320 dollars, un Macbook Pro à 400 dollars, un appareil photo Canon valant 550 dollars, et enfin, la fameuse paire de baskets. 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Combien pourrait vous rapporter votre terrasse ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.