Il est désormais nécessaire de présenter un pass sanitaire valide pour se rendre dans certains centres commerciaux. Comment savoir si c'est le cas chez vous ?
Pass sanitaire : comment faire pour savoir si votre centre commercial est concerné ?Istock
Sommaire

Pouvez-vous encore faire vos courses au centre commercial le plus proche ? Le coup d’envoi du pass sanitaire, ce lundi 9 août 2021, signe la fin des déplacements libres dans de nombreux endroits susceptibles d’accueillir du public, rappelle L’Internaute sur son site. Sont donc concernés les restaurants, les bars, les bistrots, mais aussi les transports longue distance et, sauf cas spécifiques, les établissements médicaux tels que les hôpitaux. Après quelques hésitations, les centres commerciaux - où, du moins, certains d’entre eux - doivent aussi restreindre l’accès de la clientèle à leur locaux. Pour les lieux de travail, l’obligation approche également : il faudra commencer à présenter son sésame à la fin du mois.

Pass sanitaire : votre centre commercial est-il concerné ?

Quiconque ne se plie pas à la contrainte et décide de frauder s’expose à des sanctions. Ainsi, l’amende grimpe à 750 euros pour tout individu se risquant à présenter un pass sanitaire "frauduleusement acquis", note BFMTV dont les informations sont reprises par le site d’informations. Elle est cependant forfaitisé à 135 euros mais, en cas de récidive, son montant peut grimper à 1 5000 euros voire… six mois de prison ferme. Rappelons cependant que cette première semaine fait l’objet d’une tolérance accrue et que certains assouplissements ont déjà été évoqués par le ministre de la Santé et des solidarités. Ce dernier a fait savoir qu’un dépistage négatif demeurerait valide 72 heures contre les 48h initialement annoncées.

Cependant, le plus sûr pour ne pas risquer d’amende reste de se renseigner sur le sort réservé à votre propre centre commercial. Voilà comment savoir s’il vous armer d’un pass sanitaire pour y pénétrer…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.