Ce jeudi 5 août 2021, le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel du projet de loi impliquant l'extension du pass sanitaire. Gabrial Attal a donc confirmé son élargissement dès lundi 9 août, avec "une semaine de rodage".
Pass sanitaire : tout ce qui change finalement ce lundi 9 aoûtIllustrationIstock
Sommaire

C’est acté. L’extension du pass sanitaire a été approuvée par le Conseil constitutionnel ce jeudi 5 août dans sa globalité. "Le législateur a poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé", a indiqué le Conseil constitutionnel dans sa décision. "Cette validation pas le Conseil constitutionnel, c’est une bonne nouvelle pour la lutte contre l’épidémie, c’est un outil majeur contre la quatrième vague", s’est réjoui Gabriel Attal en déplacement ce vendredi en Avignon. Si le porte-parole du gouvernement a confirmé que cette extension serait instaurée à partir de ce lundi 9 août, une semaine de rodage devrait être observée, rapporte BFMTV.

Pass sanitaire : où faudra-t-il le présenter dès lundi ?

"Il y a une semaine de rodage dans la mise en place du pass sanitaire, de la même manière que quand il s’est mis en place en juillet. Une semaine de mise en place ou les contrôles ne vont pas servir à sanctionner, mais à faire de la pédagogie. C’est un outil nouveau pour les professionnels, il faut qu’ils puissent se l’approprier. Cela a un impact sur leur quotidien, c’est une contrainte supplémentaire, mais qui peut leur permettre de rester ouvert", a-t-il notifié.

Dans quels lieux faudra-t-il alors présenter le précieux sésame ?

Le laissez-passer devra désormais être présenté dans les cafés et restaurants, à l'intérieur et en terrasse, mais aussi dans les très grands centres commerciaux de plus de 20 000 m². Les lieux de loisirs et les transports longue distance comme l'avion, le train et le bus sont aussi concernés, tout comme les établissements de santé et les croisières de plus de 50 personnes.

Qu’en sera-t-il à partir du 30 août ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.