"Madame, Monsieur. Un drame vient de se produire." Victime d'un vol par ruse dans le Pas-de-Calais. Une dame âgée meurt d'un arrêt cardiaque.

Un appel à la vigilance a été lancé. Lundi 15 juillet 2019, une habitante de Mont-Bernanchon est décédée à son domicile, dans le Pas-de-Calais. Âgée de 87 ans, elle venait d’être trompée par un vol par ruse, commis par de faux démarcheurs.

Marie-Claude Duhamel, maire de Mont-Bernanchon partage dans un communiqué à La Voix du Nord: "Elle s’est vue soutirer de l’argent, et, très choquée par ce qu’elle venait de vivre, a fait un arrêt cardiaque qui lui a malheureusement été fatal". Elle ajoute : "Elle était encore bien en forme, elle conduisait toujours. On la voyait aux repas du CCAS, c’était une personne très sympathique, très ouverte".

Victime d'un vol, elle décède : enquête en cours

Dans son communiqué, l’élue appelle les habitants à être prudents: "Si vous avez vu un véhicule suspect, si des personnes ont tenté de vous démarcher au cours de cette journée du 15 juillet, merci d’appeler le 17. La maire insiste auprès des citoyens âgés, plus enclins à être victimes de ces arnaques.

Pensons aussi aux plus vulnérables et aux personnes isolées. Redoublons tous de vigilance afin d’éviter de tels drames.

Les autorités ont confirmé dans les colonnes du quotidien qu’une enquête était en cours. Selon eux, les démarcheurs se seraient fait passer pour des agents de la compagnie des eaux. La femme aurait compris l’escroquerie juste après leur départ. Elle aurait "appelé tout de suite les gendarmes mais a fait un malaise avant qu’ils n’arrivent. Elle n’a pas pu être réanimée".

Pour autant, il est impossible de faire un lien avec Mazinghem dont parle l'édite dans le communiqué. Cette autre commune a aussi subi des arnaques similaires. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.