Les pilotes d'avions militaires sont de plus en plus nombreux à dire avoir pu observer des OVNIS. Certaines de leurs déclarations semblent, d'ailleurs, renforcées par les vidéos filmées par des caméras embarquées dans le cockpits.
Capture Twitter

Ils sont peut-être déjà parmi nous... Fin 2017 et début 2018, trois étranges vidéos ont été révélées par le New York Times. On y voit des pilotes de l'US Navy en plein vol avec caméra embarquée, confrontés en direct à des rencontres du troisième type.

Les pilotes observent et commentent en direct des objets volants en train d'effectuer sous leurs yeux des manœuvres "au-delà des limites physiques d'un équipage humain", selon le HuffPost. Les espaces aériens concernés sont réservés aux exercices militaires de l'armée américaine, précise Le Parisien.

L'US Navy admet avoir observé des OVNIS

Sur ces vidéos, on peut voir des objets de forme étrange effectuer des mouvements et des accélérations ne pouvant être réalisées sur aucun appareil existant. Interrogé à l'époque par le New York Times, le porte-parole de la Marine américaine Joseph Gradisher avait botté en touche, évoquant des drones ou des ballons-météo. Il reconnaissait tout de même la réactivation d'un programme confidentiel du Pentagone destiné à étudier ce genre de phénomènes.

Le 10 septembre 2019, le même Joseph Gradisher est revenu sur ces propos et a reconnu officiellement l'observation "d'objets inconnus violant l'espace aérien américain". Il précise que le "phénomène montré dans ces vidéos n'est pas iden­ti­fié" ajoute même que ces vidéos n'auraient jamais du être rendues publiques ! En effet, ces images n'ont pas été déclassifiées par l'US Navy mais ont fuité dans la presse.

Selon Paris Match, 22 millions de dollars ont été dépensés par le Pentagone entre 2007 et 2012 pour enquêter sur les OVNIS.

Vous en avez assez que l'armée américaine vous cache la vérité ? Alors rendez-vous à la Zone 51 le vendredi 20 septembre 2019 pour faire sauter le couvercle !

Vidéo : Le Pentagone à la chasse aux Ovnis

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.