30 ans après la disparition de Lydie Logé, l'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, a avoué avoir participé à son enlèvement. Une énorme avancée dans l'enquête, puisque le corps de la jeune femme,...
Un temps contrasté entre le nord et le sud du pays. Si le soleil est toujours au rendez-vous dans une grande partie de l'Hexagone, les régions du Sud vont devoir faire face à un temps instable dans les prochaines heures. Comme l’explique La Chaîne Météo, le soleil va dominer en Bretagne, en Normandie, dans les Pays de la Loire, dans les Hauts-de-France, le Grand-Est, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Ile-de-France. Partout ailleurs, les nuages seront présents et le temps sera même "menaçant" avec "des averses assez généralisées".
Orages : les 12 départements en vigilance jaune
C’est dans ce contexte que Météo France a placé douze départements en vigilance jaune aux orages. Voici la liste des territoires concernés :
- Les Alpes-de-Haute-Provence (04)
- Les Hautes-Alpes (05)
- Les Alpes-Maritimes (06)
- L’Ardèche (07)
- La Corse-du-Sud (2A)
- La Haute-Corse (2B)
- La Drôme (26)
- Le Gard (30)
- L’Isère (38)
- La Haute-Loire (43)
- La Lozère (48)
- Le Vaucluse (84)
Selon Météo France, cette alerte jaune aux orages est valable dans un laps de temps assez court, s’étalant de ce mardi 27 avril à 12 heures jusqu’à ce soir 21 heures. La fin des orages ne signifiera pas pour autant le retour du beau temps dans ces départements. Selon les prévisions de Météo France, la pluie sera toujours au rendez-vous jusqu’au samedi 1er mai dans le sud-est du pays. Les précipitations se décaleront ensuite vers les régions du nord de l’Hexagone dès le dimanche 2 mai. Du côté des températures, le thermomètre oscillera entre 13 et 20°C dans le sud du pays jusqu'à ce week-end, où les températures devraient remonter par la suite.