
Après un passage diplomatique à Paris, le roi Charles et la reine Camilla on fait une courte escapade en Gironde. Ils ont été reçus en grandes pompes, à la mairie comme dans le vignoble, et ne sont certainement...
Un temps contrasté entre le nord et le sud du pays. Si le soleil est toujours au rendez-vous dans une grande partie de l'Hexagone, les régions du Sud vont devoir faire face à un temps instable dans les prochaines heures. Comme l’explique La Chaîne Météo, le soleil va dominer en Bretagne, en Normandie, dans les Pays de la Loire, dans les Hauts-de-France, le Grand-Est, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Ile-de-France. Partout ailleurs, les nuages seront présents et le temps sera même "menaçant" avec "des averses assez généralisées".
C’est dans ce contexte que Météo France a placé douze départements en vigilance jaune aux orages. Voici la liste des territoires concernés :
Selon Météo France, cette alerte jaune aux orages est valable dans un laps de temps assez court, s’étalant de ce mardi 27 avril à 12 heures jusqu’à ce soir 21 heures. La fin des orages ne signifiera pas pour autant le retour du beau temps dans ces départements. Selon les prévisions de Météo France, la pluie sera toujours au rendez-vous jusqu’au samedi 1er mai dans le sud-est du pays. Les précipitations se décaleront ensuite vers les régions du nord de l’Hexagone dès le dimanche 2 mai. Du côté des températures, le thermomètre oscillera entre 13 et 20°C dans le sud du pays jusqu'à ce week-end, où les températures devraient remonter par la suite.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.