
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
L'alerte orange aux orages a été levée ce mardi matin. La veille au soir et pendant toute la nuit, Météo France avait placé dix-sept départements en vigilance orange à cause de l'épisode orageux qui les menaçait. Etaient alors concernés : les Landes, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques étaient déjà en alerte orange depuis ce matin. A ces départements s'ajoutent la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, le Gers, l'Indre, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne.
Même si l'alerte a été levée dans ces départements, la perturbation s'est déplacée vers l'Est du pays. Des orages sont ainsi attendus en Alsace, en Franche-Comté, en Lorraine, en Champagne-Ardenne, en Bourgogne et en Rhônes-Alpes jusqu'aux environs de 17 heures. Aucune vigilance orange n'y a cependant été enclenchée.