Les intempéries se poursuivent ce vendredi. Météo France a placé neuf départements du sud en alerte orange aux orages et aux pluies-inondations. Le reste du pays est, lui, en alerte jaune. Plus de détails sur les prévisions.

Dernière minute - Météo France étend l'alerte orange à 12 départements :  l'Aveyron, l'Hérault, la Lozère, le Gard, l'Aude, le Tarn, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, les Alpes ,de Haute Provence, le Var et le Vaucluse.

Les orages n’ont pas encore complètement quitté le ciel au-dessus de la France. Alors que 24 départements étaient jeudi soir en alerte orange aux orages, cinq le sont toujours dans le Midi. Il s’agit de la Lozère, de l’Aveyron, du Tarn, de l’Hérault et du Gard. Quatre autres départements sont également placés en alerte oranges aux pluies-inondations : l’Ardèche, la Drôme, la Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Les orages et les averses devraient se manifester dès la matinée. A noter : les éclairs seront particulièrement présents dans le Languedoc-Roussillon. Côté températures, le mercure se situera en moyenne autour de 21°C dans ces départements en vigilance orange.

Des orages attendus sur toute la façade est du pays
Partout ailleurs, Météo France a levé son niveau d’alerte jaune. Des orages sont en effet attendus sur toute la moitié est du pays. Le ciel sera strié d’éclairs du Nord-Pas-de-Calais à la Provence-Alpes-Côte d’Azur en passant par l’Alsace, la Bourgogne et le Rhône-Alpes. Les températures y seront par ailleurs plus élevées avec plus deux-trois degrés en moyenne. On attend ainsi 26°C en Lorraine et en Ile-de-France et 25°C en Franche-Comté.

Publicité
Et si la façade est sera épargnée par les orages, le soleil peinera toutefois à percer en raison de nuages et parfois même de quelques averses, notamment en Bretagne et en Basse-Normandie. Seule l’Aquitaine devrait avoir un ciel dégagé mais avec seulement 19°C dans l’après-midi. En soirée, des orages y sont également attendus.

Vidéo sur le même thème - Orages : les bons gestes à adopter pour éviter la foudre !


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité