Nordahl Lelandais est accusé d'avoir tué le caporal Arthur Noyer. Depuis le lundi 3 mai 2021, il fait face aux juges et à la famille de la victime dans le cadre de son premier procès. Les photographes de l'AFP ont capturé quelques uns des moments forts de la journée.
Nordahl Lelandais : les premières images du procès

C’est désormais au tour de Nordahl Lelandais de raconter sa version des faits. Le deuxième jour de son procès s’ouvre finalement ce mardi 4 mai 2021, soit plus de trois ans après la mort du caporal Arthur Noyer, tué dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. La veille, l’ancien maître-chien a reconnu devant les juges être responsable du décès du jeune militaire - âgé de 24 ans au moment de son trépas - tout en assurant qu’il n’avait jamais eu la volonté de le tuer, indique la locale Chambéry de France Bleu. Il apparaît donc peu probable que l’accusé change de discours.

Procès Lelandais : comment va se passer le deuxième jour d’audience ?

La matinée d’aujourd’hui doit être consacrée à l’audition des témoins, tandis que dans l’après-midi, Nordahl Lelandais pourra narrer sa vérité, ainsi qu’il l’a déjà fait le 3 mai 2021. Il s’était alors montré barbe taillé et cheveux courts, contrairement aux rumeurs qui le disaient hirsute et transformé après trois ans de détention à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Il avait aussi fait très attention à s’exprimer aussi calmement que possible, de sorte à mieux déconstruire le portrait parfois dressé de lui dans la presse, indiquent nos confrères. Certaines de ses anciennes compagnes l’ont effectivement dépeint comme un homme colérique, menaçant et parfois même violent. Plus de détails visuels concernant sa métamorphose physique dans notre diaporama.

Plus tard dans la journée, le directeur d’enquête devrait être appelé à la barre pour présenter ses conclusions concernant les investigations. Il devrait logiquement être accompagné des experts de la gendarmerie qui l’ont épaulé tout au long de la procédure.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.