Nordahl Lelandais est entendu ce vendredi matin dans le cadre d’une potentielle nouvelle affaire. Il est question de l’agression d’une autre fillette.

Nordahl Lelandais : une nouvelle affaire qui se profile

Vers une quatrième mise en examen pour Nordahl Lelandais ? Selon plusieurs médias locaux, dont France 3 Régions et Le Dauphiné, le trentenaire déjà principal suspect dans les affaires Maëlys de Araujo et Arthur Noyer est entendu ce vendredi matin par des juges à Grenoble.

Extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Nordahl Lelandais devrait répondre à des questions concernant une agression sexuelle sur une fillette. Il s’agit d’une audition en lien avec la vidéo retrouvée sur le portable du mis en examen et que révélait le mois dernier l’Obs. Une vidéo où l’ex-militaire ferait subir des attouchements à sa filleule et petite cousine. D’après Le Parisien, le visage de Nordahl Lelandais n’apparaît pas sur les images filmées en soirée, mais les gendarmes sont persuadés qu’il s’agit de lui.

Publicité
Publicité

Les faits se seraient déroulés au domicile de l’enfant, dans le sud de la France, quelques semaines avant le meurtre de Maëlys de Araujo.

Nordahl Lelandais : des parents "traumatisés"

Il y a quelques mois maintenant, Nordahl Lelandais avait déjà été mis en examen pour agression sur une fillette, également petite cousine. Les parents "traumatisés" des deux enfants se sont portés parties civiles et ont choisi comme avocate Maître Caroline Rémond.

Interrogée par Le Dauphiné Libéré en amont de l’audition de Nordahl Lelandais, elle déclarait ce vendredi matin : "Ces deux vidéos d'agression sexuelle sur deux cousines de 4 et 6 ans au moment des faits démontrent pour nous que Nordahl Lelandais est plus un prédateur sexuel qu'un tueur en série. Et qu'il tue lorsqu'on lui résiste".

A ce stade de l’enquête et au regard des éléments, cette quatrième mise en examen de Nordahl Lelandais est plus que probable.

Vidéo : Nordahl Lelandais : un moment décisif dans l'affaire Arthur Noyer