Le 6 février, une jeune femme a été arrêtée par la gendarmerie en état d'ivresse à Wavrin près de Lille. Son taux d'alcoolémie était supérieur à 4 grammes d'alcool par litre de sang !

Dans le Nord, une femme de 28 ans a eu un léger accident de voiture à Wavrin lundi dernier. Une fois les gendarmes sur place, ils ont été très surpris par l’état dans lequel se trouver la jeune femme. Beaucoup trop alcoolisée, elle n’a pas été capable de souffler dans l’éthylotest. Après immobilisation de son véhicule, elle a été emmenée au CHRU de Lille, d’après les informations rapportées par La Voix du Nord

"Il y a des records dont on se passerait bien"

Une fois arrivée à l’hôpital, sa prise de sang a révélé que son taux d’alcoolémie était de 4,32 g/l, ce qui constitue un taux record. La conductrice, connue de la police, s'est vue retirer son permis. Elle sera convoquée prochainement pour d'éventuelles poursuites judiciaires.

À lire aussiPerpignan : une femme soupçonnée d'avoir percuté sa mère avec sa voiture

Publicité
La gendarmerie a posté la photo de l’interpellation sur Facebook afin d'alerter des dangers de l’alcool au volant : "Il y a des records dont on se passerait bien ! Heureusement, elle a été interceptée avant de commettre un accident de la route ! On vous rappelle que la conduite en état d'alcoolémie est la cause de nombreux drames sur les routes du département." Rappelons donc que la limite légale est fixée à 0,5g d'alcool par litre de sang.

En vidéo sur le même thème - Nouvel an: les vraies et fausses idées sur l'alcool


mots-clés : Alcool, Record, Lille, Nord

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité