Le jeudi 31 octobre prochain, Franck D. comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris pour “homicide involontaire” dans la mort d’Antoine Alléno.
Faites-vous partie des 42% de Français et Françaises qui ont déjà été infidèles ? Selon la dernière étude de Gleeden*, site de rencontres extraconjugales, on compte 46% d'hommes et 38% de femmes parmi ces personnes adultères. La gente masculine, très présente sur la plateforme, a déclaré à 81% prévoir d'offrir un cadeau de Noël à leur maîtresse. Parmi ces derniers, près de 7 sur 10 affirment y consacrer un budget plus élevé que pour le présent de leur femme ou partenaire officielle. "
Les hommes inscrits sur Gleeden sont principalement des personnes de plus de 35 ans, appartenant à des CSP + et ayant des moyens financiers élevés. Lorsqu’ils s’engagent dans une nouvelle relation extra-conjugale, ils redécouvrent la passion et l’envie de faire plaisir. Il n’est donc pas surprenant qu’un grand nombre d’hommes infidèles décident d’offrir un cadeau de Noël à leur maitresse et qu’ils y consacrent un budget plus important que pour celui de leur conjointe officielle. - Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden
Noël : combien les hommes infidèles dépensent-ils pour le cadeau de leur amante ?
Près de 8 infidèles sur 10 ont l'intention de dépenser plus de cent euros pour le présent de leur amante. Dans la moitié des cas, le cadeau en question aura même une valeur supérieure à 200 euros. Un montant bien plus élevé que celui consacré aux partenaires officielles ! "Ils ne sont qu’un petit tiers (31%) à vouloir dépenser plus de 200 euros pour gâter leur conjointe et un grand quart (27%) à envisager un cadeau coûtant entre 100 et 200 euros", précise l'étude. Enfin, près d'un homme adultère sur cinq (19%) ne souhaite pas dépenser plus de 50 euros pour leur conjointe.
Les cadeaux offerts par les hommes infidèles à leur amante sont radicalement différents de ceux offerts à leur femme. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous.
*Étude en ligne réalisée du 21 au 28 novembre 2022 auprès de 3843 membres masculins français et belges ayant déclarés être engagés dans une relation extraconjugale hétérosexuelle depuis plus de 3 mois.