Noël : 7 idées de cadeaux de dernière minute
En décembre, il y a ceux qui préparent leurs cadeaux depuis plusieurs semaines, plusieurs mois même ! Ils savent exactement quoi acheter, où l'acheter, à qui l'offrir. Ils établissent des listes et ont les ciseaux parfaits pour découper le papier cadeaux (celui qui coupe, animal rare). Et il y a ceux qui s'y prennent à la dernière minutes, "comme d'habitude", soupireront leurs proches. La veille, ils n'ont toujours pas trouvé la surprise qui ravira leur proche. Ceux-là font preuve d'une imagination sans borne pour se défaire de la situation d'urgence dans laquelle ils se trouvent et multiplient les "bons pour ...", les mugs et les places pour des pièces de théâtre obscures dénichées sur internet. Sous le sapin, leur cadeaux sont ceux sans nom, ou sans ruban, ou même parfois tout bonnement sans emballage, à même le sac de course.
Des conseils pour les retardataires
Si l'étourderie fait le charme, il est parfois agréable de faire (et recevoir) un cadeau personnalisé, ou du moins emballé. A quelques jours de Noël, il est encore temps de sauver les meubles, et de dégoter quelques choses qui fera plaisir à vos proches. On exclue donc les livraisons et autres commandes internet, qui n'arriveraient pas à temps, et on se recentre sur les magasins à proximité. Oui, oui, on peut encore y dénicher de petites perles, parfois même des jouets vendus moins chers à l'approche des fêtes (les distributeurs cassent les prix face à l'inflation).
Pour vous aider dans cette quête semée d'embuches, dans l'ugence et dans le froid, jusqu'à ce que le pied du sapin sois garni, Planet a quelques conseils à vous prodiguer :
- Faites une liste (il faudra bien y passer), ça vous évitera d'oublier tata Chantal.
- Etablissez un budget, avant de casser le cochon.
- Faites emballer les cadeaux achetés dans le magasins, c'est toujours ça de gagné.
- Ne visitez que les magasins dans votre budget, cela ne sert à rien de se faire du mal.
Voici 7 idées de cadeaux au pied levé, pour les retardataires :
Une plante
Pas de plantes en hiver, pensez-vous ? Vous avez tort : à cette saison les crocus et autres jacynthes garnissent les étals du fleuriste.
Un jeu de société
Assuez-vous que votre proche aime les jeux de sociétés, et trouvez-lui un jeu original (qui ne met pas 45 min à être expliqué).
Un livre
Polar, biographie, manga, BD, littérature étrangère... Faites-vous conseiller en librairie, les vendeurs sont là pour ça.
Des chaussettes
Ok, c'est basique, mais ça fait toujours plaisir ! Surtout en hiver quand les pieds sont frigorifiés. Les chaussettes en polaire ou à motif, c'est encore mieux.
De beaux verres
A Noel, on trinque. On casse aussi quelques verres, la faute à tonton Pierrot qui a levé le coude un peu trop haut. Alors quelques jolis verres pour servir le vin ou le champagne, c'est pas de refus.
Une affiche ou sérigraphie
Depuis la Fnac jusqu'aux petits artisans, les affiches ont le vent en poupe, et peuvent revenir à moins de 20 euros, alors on fonce !
Une guirlande lumineuse
Rien de tel pour se sentir bien chez soi qu'une guirlande de lampions colorés, ou de petites étoiles. Préférez les leds, meilleures pour la planète.